"Musulmans..mais encore?!", avec Farid Abdelkrim le 22 Octobre !

Publié le par VDS

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykum chers frères et soeurs,


Notre invité sera Farid ABDELKRIM, écrivain et conférencier.


Donner une dimension spirituelle à sa vie à une époque comme la nôtre semble relever de la pure utopie… En effet, dans cette course effrénée et mondialisée vers le profit, la compétition… seule la quête du matériel apparaît être salutaire. Même les appels à la religiosité semblent endosser toute sorte de travers mais pas la moindre once de spiritualité. L’islam, non seulement n’échappe pas à cette réalité planétaire, mais apparaît comme une religion vidée de cette dimension intérieure. La cause n’est-elle pas dans ce rapport disproportionné entre d’une part l’islam présenté, surprésenté et, d’autre part, le Dieu de l’islam négligé, souvent même ignoré ? Avant de parler de la religion elle même, ne faudrait-il pas d’abord parler du Dieu de ladite religion ?


Pour la première de nos Vendredis du Savoir, consacrés cette année à la spiritualité, Farid Abdelkrim propose de déconstruire ces différents cheminements qui peuvent certes conduire à « beaucoup d’islam » mais à peu du « Dieu de l’islam ». En tentant d’inverser ainsi la tendance, Farid Abdelkrim nous propose quelques clés permettant de retrouver, ou tout simplement de trouver le chemin qui mène vers Dieu. Vaste ambition…


 


Ainsi, le thème choisi est : "Musulmans... mais encore?"

 

Rendez-vous, inshâ Allah, Vendredi 22 Octobre 2010, à 20h à la Salle de Conférence  Maison des syndicats , 1 place Gare de l'Etat 44200 Nantes.

 

 ----

Plus d'infos au 07.86.22.56.56 ou sur le blog : vendredis-du-savoir.over-blog.com


Participation Aux Frais : 5€ / Etudiants : 3€


Nous vous remercions pour votre soutien, votre présence et votre fidélité..


En espérant avoir été à la hauteur de vos attentes.


Fraternellement

 

 

lvs10eme copie

 

 

 

----


Info en plus : rendez vous avec Farid Abdelkrim pour son premier stand-up débat, intitulé "JE VOUS DÉCLARE LA PAIX",


À Nantes le 26 octobre à 20h00 au théâtre Sémaphore - 9 BD. Vincent Gâches - 44200 Nantes.

 


Commenter cet article